HEC Paris en tête des écoles françaises de commerce international

HEC Paris

HEC Paris, école spécialisée en management, a balayé la concurrence pour se classer au premier rang des écoles de commerce françaises dans le récent classement international des programmes master du magazine Le Point.

Il y a l’HEC et les autres !

Le magazine français s’est appuyé sur la qualité des cursus master et bachelor en quatre ans proposés par les écoles de commerce et de management en France pour établir son récent palmarès. L’HEC, l’école de commerce paris, domine le peloton de tête du classement général pour le master, composé de l’ESSEC (2e) et de l’EM Lyon (3e). L’ESCP Europe et EDHEC occupent respectivement le 4e  et le 5e cinquième rang du classement.

Le programme BBA international de KEDGE a été classé deuxième derrière ESSEC Global BBA pour les bachelors en 4 ans, tandis que le rang de l’école au niveau des masters (7e) s’est amélioré par rapport à l’année dernière (10e). José Milano, Directeur général de KEDGE, a déclaré que les résultats sont la preuve que l’accent mis par l’école de commerce sur l’innovation et l’expérience des étudiants a porté ses fruits.

« Ces excellents résultats au classement Le Point 2018, combinés à ceux du classement L’Etudiant publié le mois dernier, prouvent que KEDGE s’améliore constamment pour offrir aux étudiants une expérience unique axée sur l’innovation pédagogique, aux côtés de l’expertise en recherche, d’une perspective internationale forte et de nouvelles méthodes d’apprentissage basées sur le développement personnel et professionnel », a-t-il expliqué.

HEC, un établissement multi-campus à part

L’école de commerce française, avec des campus en France, en Chine et au Sénégal, est devenue la première du genre à avoir deux programmes reconnus dans le classement des masters. Son EBP international est entré dans le classement à la 16e place.

Le classement a pris en compte des critères tels que l’enseignement, la recherche, l’approche internationale et les salaires des anciens diplômés. Pour leurs masters, EM Lyon et ESCP Europe ont terminé en tête pour l’approche internationale et ils ont été rejoints en tête de la fourchette salariale par l’EDHEC, l’ESSEC et HEC Paris.

Découvrez le classement 2018 des écoles d’ingénieurs en France.

Laisser un commentaire

*