Focus formation : bachelor marketing en alternance

formation bachelor marketing

Les formations en marketing sont désormais accessibles un peu partout sur le territoire français, en parcours bac+2, bac+3 ou les spécialisations bac+5. Comment trouver le bon parcours ? Celui qui correspond réellement à son projet professionnel ? Dans cet article nous allons faire un focus sur le bachelor marketing en alternance, une formation au plus près des besoins de l’entreprise.

Les principaux atouts des bachelors en marketing

Le marketing est une discipline qui demande de la pratique, de l’expérience et une immersion dans le secteur de la vente. Les meilleurs profils marketing sont ceux qui ont su tirer un lien entre les connaissances théoriques et techniques acquises en classe et l’expérience contractée sur le terrain. Afin d’être doté d’une expérience conséquente dans le secteur, rien de mieux qu’un parcours en alternance qui permet de garder un pied en classe avec l’autre pied en entreprise. Le bachelor marketing en alternance ouvre la porte à plusieurs opportunités quelle que soit la spécialité choisie par l’étudiant dans le domaine de la vente :

  • Il aide à booster l’employabilité de l’étudiant grâce au capital d’expérience qu’il accumule lors de la formation ;
  • Il permet à l’étudiant d’accéder au statut de salarié durant ses mois d’alternance ;
  • Il permet une rapide immersion dans le secteur de la vente ;
  • Il constitue une vraie valeur ajoutée sur le CV d’un étudiant.

Bachelor & alternance : le duo qui marche !

Le bachelor est un diplôme d’origine anglo-saxonne qui fait depuis plusieurs années des émules sur le territoire français grâce à son adéquation avec le marché de l’emploi, son orientation professionnelle et sa vocation internationale. Préparé en trois ans après le bac, c’est l’un des diplôme les plus professionnalisants du marché de la formation supérieure avec la licence Pro. Quant à la formule de l’alternance, elle n’est plus à présenter. Assez présente au niveau des écoles de commerce, des instituts spécialisés et des écoles d’ingénieurs, l’alternance constitue une réponse idéale au problème de chômage. Elle permet aux étudier de pouvoir évoluer en entreprise parallèlement aux enseignements théoriques en classe, via un contrat établi entre une école et une entreprise d’accueil. Les profils issus de ce parcours sont très convoités sur le marché du travail.

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